COMMUNIQUE DE PRESSE: Comité 62 – comité de soutien à la décision prise par le Conseil communal de Prangins de sortir de l’association de communes Région de Nyon

Le 4 décembre 2018, le Conseil communal de Prangins a pris la décision de plein droit démocratique à 62% (32 voix contre 20), de quitter l’association de communes Région de Nyon.

Suite à cela, un référendum populaire a été initié par les membres qui n’ont pas suivi la majorité du Conseil.

Le Comité 62 a été créé afin de soutenir, défendre, argumenter et expliquer le choix des  élu-e-s pranginois-e-s de quitter cette association.

Le Comité 62 se réjouit que le débat soit porté sur la place publique afin de pouvoir faire part plus largement des raisons pour lesquelles l’appartenance à cette association de communes n’est pas, pour le moment et dans sa forme actuelle, dans l’intérêt des citoyennes et citoyens de Prangins.

Le Comité 62 dispose d’un site web, www.comite62.ch sur lequel seront présentés un à un les arguments qui ont motivé une telle décision. Les citoyennes et citoyens y trouveront les dates et lieux des manifestations publiques qui seront organisées durant la campagne au cours desquels les élus répondront directement aux préoccupations des Pranginois.

Bien entendu, l’idée d’appartenir à Région de Nyon pourrait sembler être une idée positive, mais pas avec le contrat qui lie actuellement la Commune. Après de longues années de laisser faire, le Conseil communal a vérifié en détail si les conditions posées pour la collaboration régionale étaient remplies. Elles ne le sont pas. La responsabilité des élu-e-s a été de le dire et d’agir en conséquence. C’est maintenant à la population qu’il reviendra de trancher.

Le Comité 62 (par ordre alphabétique)

André Ursula, Auberson Jacques, Baumgartner Christian, Baumgartner Marc, Bernet Robert, Bettems Jean-Marc, Binz Olivier, Bochud Georges, Bucciol Yvan, Cartier Blaise, De Bourbon Parme Louis, Favre Claude,Fischer André, Gavillet Liliane, Haas Roland, Haymoz Henri, Hediger Walter, Humm Philippe, Mauroux Gilles, Müller Anne-Lise, Pasche Reynald, Perret Claude, Pittet Marc, Poitry Alain-Valéry, Rosselet Stefano, Stoudmann Catherine, Van Leckwyck Marie, Vogel Vanni.

Pour toute information complémentaire : contacter M. Yvan Bucciol, porte-parole du comité.

Comité 62  –  prangins@comite62.ch    Tél. +41 78 835 69 18